Maître Marie ALSOUFI a choisi d’être partie prenante dans la résolution des conflits familiaux.
Dans ce contexte, Maître Marie ALSOUFI est à même d’intervenir dans tous les cas de séparation ou de divorce, qu’ils soient par consentement mutuel ou inscrit dans un cadre contentieux tout en mettant un point d’honneur à l’apaisement des situations conflictuelles.
Cette démarche reste toujours en adéquation avec la personnalité du client mais également ses souhaits et ses envies.
En effet, loin d’être une formalité, cette étape importante de la vie des clients nécessite de l’écoute, du conseil et un accompagnement juridique ainsi que personnel.
Le droit de la famille et plus spécifiquement du divorce est un domaine du droit en perpétuelle évolution qui requiert une certaine compétence.
La dernière la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle, entrée en vigueur le 1er janvier 2017 en est le parfait exemple.
Celle-ci est venue supprimer le divorce par consentement mutuel judiciaire connu jusqu’à présent, par un divorce pouvant intervenir sans la présence du Juge (à l’exception des cas ou un époux est placé sous un régime de protection juridique ou si un enfant du couple demande à être auditionné par le Juge aux Affaires Familiales).
Si le nouveau divorce par consentement mutuel peut paraître simplifié, en réalité, il peut s’avérer tout aussi complexe que l’ancienne formule.
Chacun des conjoints doit choisir un avocat et l’accord signé devra faire l’objet d’un enregistrement par un Notaire.
Le divorce pouvant également être contentieux, il est indispensable de faire un bilan lors d’un premier rendez-vous et de prévoir ensuite une stratégie adéquate afin de préserver l’intérêt des clients.
Des explications claires et précises sur chacune des procédures de divorce vous seront données et le choix de la procédure la plus adaptée se fera en accord avec le client.
Maître Marie ALSOUFI est ainsi là pour vous accompagner et répondre à vos attentes. N’hésitez pas à la contacter.